Quels sont les avantages de la location d’équipements d'impression?

Publié par Mélissa Blouin le

Pour les entreprises comme la vôtre, l’équipement d’impression est relativement dispendieux et peut représenter une grande part du budget des dépenses mensuelles. C’est pour cette raison que les entreprises œuvrant dans le secteur de l’impression offre de plus en plus de possibilité à leurs clients afin que ceux-ci soient en mesure de se munir d’équipements de qualité tout en respectant leur budget. Plusieurs avantages s’offrent aux PME et aux grandes entreprises lorsque celles-ci décident d’opter pour la location d’imprimantes ou de photocopieurs.

 

Location d’équipements : un prix abordable

Lorsque les entreprises optent pour une location d’imprimantes ou de photocopieurs, celles-ci s’engagent à des paiements mensuels égaux pendant une ou plusieurs années. Souvent, les entreprises se font offrir une location allant d’un an à 4 ans. Ces factures mensuelles permettent aux entreprises de se munir d’équipements d’impression répondant à leurs besoins sans montant de départ. De plus, dans la plupart des cas, les taux d’intérêts de ces locations ne sont pas très élevés, ce qui encourage encore plus les entreprises à opter pour cette option d’acquisition.

 

Location d’équipements : le service technique sur place

Les entreprises offrant la location d’équipements offrent très souvent le service technique sur place par des techniciens certifiés dans leurs ententes de location. Ceci permet d’éviter les défectuosités au niveau de l’équipement et permet aux utilisateurs une imprimante ou un photocopieur fonctionnel en tout temps. De plus, les entreprises peuvent passer un nombre illimités d’appels de service nécessaires à la réparation de leurs équipements. Il n’y a pas de limites au niveau du service sur place dans ce type d’entente. L’entreprise qui loue l’équipement se doit de respecter ses engagements envers ces clients et se doit de leur offrir un service de qualité dans des temps raisonnables afin que les imprimantes et photocopieurs soient disponibles en tout temps pour les utilisateurs.  

 

Locations d’équipements : les cartouches d’encre, le toner et les pièces

Évidemment, les entreprises offrent aussi les cartouches d’encre, le toner et les pièces lors de la location de photocopieurs ou d’imprimantes, car ceci a été intégré dans le prix proposé. Dans la plupart des cas, le prix des consommables intégrés dans le prix de location est moins élevés que lorsque ces produits sont vendus séparément : vous payez donc moins cher vos consommables. Les pièces nécessaires à la réparation de votre photocopieur ou imprimante sont aussi inclues dans les ententes de location. Le technicien est donc responsable de communiquer l’information à votre fournisseur afin que la ou les pièces soient changées.

 

Locations d’équipements : pas de surprises

Puisque tout est inclus dans la location d’équipements, les entreprises comme la vôtre n’ont aucune surprise quant à la réparation de l’imprimante ou du photocopieur ou des pièces inconnues à commander. Un simple appel chez votre fournisseur convient parfaitement afin de régler votre problème technique ou satisfaire votre besoin de fournitures!

 

Chez FPC, nos techniciens certifiés se rendent chez nos clients en moins de 4h! Contactez-nous pour plus amples informations ou visiter notre section location de photocopieurs.


Partager ce message



← Message plus ancien