5 éléments à considérer pour choisir une imprimante

Publié par Mélissa Blouin le

Lorsque vous allez devoir choisir une imprimante pour votre bureau à domicile ou votre entreprise, plusieurs caractéristiques d’impression sont à prendre en considération. Comme il existe plusieurs marques et modèles d’imprimantes ainsi que multiples distributeurs dans l’industrie, il est important pour les entreprises et particuliers d’être en mesure de faire un choix éclairé. Les 5 aspects suivants sont donc importants à considérer afin de choisir une imprimante qui répond vraiment à vos besoins.

 

Choisir une imprimante jet d’encre ou laser

Il existe principalement deux types d’imprimantes sur le marché : les imprimantes à jet d’encre et laser. Les imprimantes à jet d’encre permettent surtout d’imprimer des images et des photos. Elles ont bien évidemment la capacité d’imprimer des documents, mais leur fonction principale est l’impression photo grâce à leur technologie d’imagerie professionnelle. Les imprimantes laser permettent l’impression de documents de plusieurs pages en noir et blanc ou en couleur beaucoup plus rapidement que les imprimantes à jet d’encre. En effet, la vitesse d’impression des imprimantes laser est plus grande que celle des imprimantes jet d’encre, ce qui permet aux entreprises d’imprimer les documents nécessaires tout en maintenant leur productivité.

 

Choisir une imprimante à fonction unique ou multifonction

Les imprimantes à fonction unique sont des imprimantes qui possèdent seulement la fonction d’impression, tandis que les multifonctions permettent aux entreprises d’imprimer, de photocopier, de numériser et de télécopier. Les entreprises qui désirent seulement imprimer des documents peuvent très bien opter pour les équipements à fonction unique. Par contre, si vous pensez avoir besoin de photocopier, télécopier et numériser des documents, il sera de toute évidence nécessaire pour vous de vous équiper avec une imprimante multifonction.  

 

Choisir une imprimante noir et blanc ou couleur

Il sera important pour votre entreprise de comprendre s’il est nécessaire pour votre productivité d’imprimer en couleur. Si ce n’est pas une nécessité, une imprimante noir et blanc pourra être considérée puisque celles-ci sont moins dispendieuses à l’achat et les fournitures sont moins nombreuses.

 

Choisir une imprimante en fonction du volume mensuel

Le volume mensuel représente le nombre de copies ou d’impression que votre entreprise effectue par mois. Il est important pour des entreprises comme la vôtre de connaître cette information afin que vous puissiez faire un choix plus éclairé en fonction du volume mensuel offert par les différents modèles d’imprimantes. Si vous comptez faire quelques impressions par mois, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de votre nombre d’impression mensuel. Si vous pensez faire plus de 500 copies ou impression par mois, il deviendra important de vérifier cette information lorsque vous magasinerez votre nouvelle imprimante.

 

Choisir une imprimante en fonction des tailles de papier disponibles

On retrouve 3 formats de papier populaires : le format lettre (8.5 x11 po), le format légal (8.5 x 14 po) et le format registre (11 x 17 po). Les imprimantes offrent différentes capacités en ce qui a trait à la grandeur de papier. Majoritairement, les imprimantes à jet d’encre, laser et multifonction ont seulement la capacité d’imprimer des documents en format de papier lettre et légal. Si vous pensez que vous allez avoir besoin d’imprimer des documents en format registre, il sera nécessaire de considérer l’achat d’un photocopieur et non d’une imprimante.  

 

Nous offrons les imprimantes de marques populaires tels que Brother, Hp, Lexmark, Xerox et plus encore. Les imprimantes que vous trouverez sur notre boutique en ligne seront répondre à vos besoins.

 

Magasiner une imprimante >


Partager ce message



Message plus récent →